DEROULEMENT DES SOINS CHIROPRATIQUES 

Après un examen chiropratique approfondi et personnalisé, le chiropracteur propose un plan de traitement adapté pour soulager rapidement et prévenir les symptômes du quotidien.

Les soins chiropratiques se divisent en trois phases :

Phase de Soulagement

Votre remise en forme

Soins qui visent au soulagement des symptômes causés par un traumatisme récent ou des problèmes de santé récurrents.

Les soins peuvent être intensifs à raison de plusieurs séances par semaine pour permettre au corps de récupérer et changer le plus vite possible.

Des exercices, des changements alimentaires et d’habitudes de vie sont préconisés pour augmenter au maximum vos capacités de guérison.    

Phase de Stabilisation

Récupérer son potentiel santé

La phase la plus importante des soins chiropratiques ! Elle a pour objectif de travailler sur la cause du problème afin d’éviter les rechutes et ainsi, permettre à votre corps et votre système nerveux de fonctionner de façon optimale.

La fréquence des soins est réduite par rapport à la phase précédente. La durée de cette phase dépend des besoins de votre colonne vertébrale et non pas des symptômes. Vous pouvez reprendre vos loisirs et activités sportives sans problèmes. 

Phase de Prévention et de Bien être

Une autre qualité de vie

La logique serait de débuter les soins à cette phase dès l’enfance.
Parce que la vie nous réserve toujours des surprises, il est essentiel d’entretenir sa santé et ses acquis par des soins de préventions. L’amélioration sera bien plus profonde et aidera à corriger d’éventuels problèmes avant qu’ils ne deviennent sérieux.

L’idéal est d’inscrire les soins chiropratiques dans son hygiène de vie et d’y recourir régulièrement dans le cadre d’un bien être général. 

Soins

Jusqu’où voulez-vous amener votre santé ?

Copyright 2019 Arnaud LEMETAYER - Chiropracteur

Nous suivre